Avoir le feu au cul

Bien que je sois presque toujours de bonne humeur, j’ai souvent eu le feu au cul. Vous découvrirez ici que j’ai une drôle de relation avec le feu. Je devais avoir 5 ou 6 ans quand j’ai eu ma première expérience hors de l’ordinaire avec le feu. De notre maison dans les Laurentides nous pouvions apercevoir des flammes qui semblaient provenir de la forêt. Nous étions sur le point d’évacuer quand nous nous aperçûmes qu’il ne s’agissait pas d’un feu de forêt mais d’un camion citerne qui avait pris feu sur la route 117. C’est à cet instant précis que j’ai découvert que le feu pouvait nous offrir un magnifique spectacle. Ironie du sort ou simple hasard, je ne saurais dire mais toujours est-il que mon meilleur ami de l’époque est déménagé tout prêt de l’endroit où le camion citerne avait brûlé quelques années plus tôt.  Mon ami de l’époque était un des premiers du groupe à avoir un ordinateur, il est facile de deviner que nous étions tous passionné par cette nouvelle technologie et que nous passions notre temps à la découvrir. Nous étions tellement captivés par l’ordinateur que nous ne nous étions jamais aperçus que la maison était en train de passer au feu. La maison s’est effondrée quelques minutes après notre sortie une scène digne des films.
Nous sommes tous sorties, de la maison, indemnes. Les brûlures que j’ai aux mains et sur le visage ne sont pas des blessures qui proviennent de cet incendie mais d’un autre un peu plus dramatique. Le drame est survenu en 2000, alors que je travaillais comme serveur,  ma collègue de travail a déclenchée une explosion en faisant un café espagnol, elle a mis de l’huile sur le feu alors qu’elle croyait que le brûleur pour flamber sa boisson était éteint. Le plus surprenant dans cette histoire c’est de voir que nous ne sommes que deux personnes à avoir été atteints par les flammes. Être au mauvais endroit au mauvais moment voilà ce qui décrit ce qui m’est arrivé ce jour là!  Je me trouvais en plein dans la trajectoire du feu, je suis alors devenu une flamme humaine puisque mes vêtements avaient pris feu. C’est étrange comment le fil des évènements se déroulaient au ralentit dans ma tête, je ne réalisais pas ce qui venait d’arriver.  Dans mon trajet vers l’hôpital les ambulanciers essayaient de détendre l’atmosphère en me lançant des platitudes comme – Vas-tu avoir le feu au cul si je déchire tes vêtements pour regarder tes plaies? Et ainsi de suite, j’ai eu des pansements pendant quelques semaines, et j’ai eu la tête qui sentait les cheveux brûlés pendant un bout de temps. Voilà l’origine de mes brûlures au visage et aux mains.

Ma saga avec le feu est loin d’être terminée puisqu’on m’a prédit que je mourrai par les flammes. Voilà ce qui m’attend une vie après la mort en enfer.

ACCUEIL
Mes carnets de voyage
Le journal d'un acteur
Ma vie est-elle vraiment une comédie?
INDEX
MENU
D'ou viens-je? Ou vais-je?
Les origines de mon nom
Les effets de ma naissance
Avoir le feu au cul
Mon karma de lapin