ACCUEIL
Mes carnets de voyage
Le journal d'un acteur
Ma vie est-elle vraiment une comédie?
INDEX
MENU
ANECDOTES DE THÉATRE

La plus belle anecdote de LA VOIX DU SANG vient sans contredit lors de la première de la pièce au Festival Fringe. Après plusieurs mois de répétition, nous testions enfin notre produit devant un public. Lors d'une de mes répliques cinglantes, un froid glacial a traversé la salle. Moi et René Arbour avons eu chaud, malgré ce froid.

Avec la pièce LA VIE EN ROSE j'ai eu la chance de côtoyer Martin Gendron qui est décédé trop tôt. Que de plaisir nous avons eu à faire ce spectacle, on se mettait constamment au défi. On se donnait des choses ou des répliques à dire qui ne faisaient pas partie du spectacle théâtral. J'ai également aimé côtoyer Frédéric Paquet avec qui je l'espère, j'aurai la chance de retravailler.

LES AVENTURES DE L'INSPECTEUR HECTOR est une pièce de Patrick Sénécal qui est devenu un écrivain de romans à suspenses très en vu. Ma première et ma seule aventure de théâtre en été. J'ai partagé la scène avec des gars qui sortaient de l'école de théâtre alors que moi j'étais un autodidacte, j'ai beaucoup appris. Merci à Louis-David Morasse, Daniel Parent, Claude Tremblay et Olivier Aubin.

Dans DE LA VISITE PAS REPOSANTE je jouais un exta-terrestre qui était tout en bleu. Des séances de maquillage incroyables pour me teindre le visage et les mains en bleu. Je portais un collant bleu, un col roulé bleu ainsi qu'un casque de bain bleu...un look mémorable. Quand je pense à cette pièce, il me vient en tête un souvenir de blessure, puisqu'en effet dans un passage de la pièce je dois me cacher dans un coffre, mais nous étions en tournée et dans le déplacement des décors le coffre avait les pantures qui n'y étaient plus...je me suis coupé aux deux mains. J'ai continué à jouer comme si de rien n'était avec les deux mains en sang.

KOUIK KOUIK demeure et restera toujours ma première pièce de théâtre. Pour ma première expérience j'ai eu droit à tout un cadeau, un bijou de rôle. Réjean Nantel un homosexuel très efféminé. J'ai eu la piqûre pour le théâtre. J'ai également connu un certain succès médiatique et public, ce qui fût fatal et m'a littéralement convaincu de ma vocation.

Anecdotes de théatre
Anecdotes de télévision
Anecdotes de cinéma