ACCUEIL
Mes carnets de voyage
Le journal d'un acteur
Ma vie est-elle vraiment une comédie?
INDEX
MENU
ANECDOTES DE TÉLÉVISION

Ma première apparition à la télévision, s'est faite par le biais de MONTREAL P.Q. Je ne devais que passer en vélo, mais combien mémorable de se voir à la télévision de Radio-Canada pour la première fois.

On m'avait approché pour jouer Gérard le jeune frère d'Alys Robi pour les besoins de la série du même nom. Marina Orsini était tant qu'à elle préssentie pour incarner la grande Dame de la chanson. Un malentendu entre les têtes dirigeantes du projet bouleverse la production, ainsi toute l'équipe est remplacée y compris Marina Orsini qui est remplacée par Joëlle Morin. On m'a quand même offert une apparition dans la série, j'étais un fan qui avait une altercation avec Alys Robi...Mince Consolation!

En suivant des ateliers de théâtre avec André Montmorency, j'ai eu la chance de tourner dans deux épisodes de MAJEURS ET VACCINÉS sitcom pour laquelle André faisait la mise en scène, tout une expérience puisque ce téléroman était enregistré devant un public.

Un dimanche soir, un appel téléphonique me convie à remplacer un acteur qui ne pouvait se rendre sur le plateau de CASERNE 24 le lendemain matin. On me maquille car je devais faire un mort qu'on sort d'une voiture sur le bord du Fleuve St-Laurent. Très longues séances de maquillage, un travail exceptionnel fait avec du sucre coloré, une substance collante mais combien attirante pour les mouches qui m'ont suivi toute la journée.

Puis  arrive l'expérience de RUE L'ESPÉRANCE, j'ai tourné dans deux épisodes. CIAO BELLA, je devais faire un serveur maladroit qui se faisait courir après par sa patronne, jouée par Dorothée Berrryman.

REG'ART émission culturelle à VoxTV, pendant trois années j'y ai été chroniqueur de cinéma. J'ai également été chroniqueur à l'émission. ZONE INTERDITE toujours pour VoxTV.

Toutes ces expériences ne font pas allusions aux rôles d'apparitions que j'ai tenus; KM HRE (barman) (rôle muet); LES FILIÈRES CANADIENNES (dealer de drogue); LES POUPÉES RUSSES (client) (je dit: merci); VIRGINIE (Attaché politique d'André Boisclair)


Anecdotes de théatre
Anecdotes de télévision
Anecdotes de cinéma