ACCUEIL
Mes carnets de voyage
Le journal d'un acteur
Ma vie est-elle vraiment une comédie?
INDEX
MENU
ANECDOTES DE CINÉMA

Mes des plus récents films sont des court-métrages le premier  UNE POUSSIERE DANS LA TETE de Jonathan Théroux dans lequel je jouais le role d'un obsessif-compulsif. Pour les besoins du deuxieme je jouais un personnage d'embaumeur, on me vieiliissait pour le role puisque le personnage passait de 30 à 55 ans. Il s'agit du film LES MURMURES DU SILENCE de Maryse Hébert-Tétrault. Le fait le plus marquant de ce tournage est que les scene se faisaient dans une salle d'embaumement pendant deux jours les réfrigirateurs qui gardaient les cadavres étaient défectueux...donc imaginez l'odeur.

MISS PARKER AND THE VICIOUS CIRCLE, j'ai eu la chance de travailler treize jours sur le plateau de tournage et d'y cotôyer des vedettes comme Jennifer Jason-Leigh, Matthew Broderick ainsi que Gwyneth Palttrow, mais j'y ai surtout fait la connaissance de deux gars qui comme moi débutaient dans le milieu Serge Postigo et Pierre Rivard.

Dans C'ÉTAIT LE 12 DU 12 ET CHILI AVAIT LES BLUES de Charles Binamé, toute l'histoire se passe dans une gare et j'étais alors un contrôleur de train pour les besoins du film. Sur ce film, j'ai eu la chance de rencontrer Élise Guilbault, une actrice que j'admire et que je continue toujours d'admirer, mais ma plus grande fierté de ce film est d'avoir été sur l'Affiche.

THE KID, le tournage où j'ai le plus appris puisque j'étais Stand-In, donc je voyais travailler tout le monde et comprenais enfin le rôle de chacun. Un petit rôle dans un autre film américain, AFTERGLOW avec Nick Nolte et Julie Christie, je devais ouvrir la portière de Madame, à son arrivée à l'hôtel

Sophie Longpré une amie qui travaille en cinéma, me conseille d'aller rencontrer Pierre Pirozi qui cherche des gars blonds pour le film de Michel Brault QUAND JE SERAI PARTI VOUS VIVREZ TOUJOURS. Lors de ma première rencontre, Pierre Pirozi me dit: un gars roux en plein ce que je cherche (dans la même journée je suis passé du blond au roux, alors qu'en réalité je suis brun.) J'ai incarné un soldat irlandais dans ce film.

La grande aventure TIMELINE travailler trois mois sur un film de nuit. Un film de batailles médiévales où j'ai appris beaucoup sur certaines techniques de combat. THE AVIATOR, tourné dans un film sous la direction de Martin Scorcese, le rêve de tout acteur. Mais je voulais surtout voir Léonardo DiCaprio à l'oeuvre. Je n'ai pas été déçu, ni de l'un ni de l'autre.


Anecdotes de théatre
Anecdotes de télévision
Anecdotes de cinéma